AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 Le museau de mon chat doit-il être sec ou humide?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Admin




Messages : 405
Date d'inscription : 13/08/2009

MessageSujet: Le museau de mon chat doit-il être sec ou humide?   Mer 16 Sep - 11:10

Le museau de mon chat doit-il être sec ou humide?



Le museau d’un chat peut être soit humide ou sec, car ces deux états sont normaux. Le museau d’un chat est doté de glandes sudoripares qui peuvent être actives ou inactives à un moment donné. Les chats peuvent également humecter leur museau pendant qu’ils se lèchent et se toilettent. Un museau sec est habituellement chaud au toucher tandis qu’un museau humide sera plutôt froid (en raison de l’évaporation de l’humidité de la surface).

Parfois, il peut se produire un écoulement nasal clair, mouillant ainsi les narines du chat, mais, à moins de signes d’inflammation ou d’irritation, cette situation est normale.

Les clients demandent souvent si un museau chaud et sec signifie que leur chat fait de la fièvre. La réponse est non, parce qu’un chat avec une température corporelle normale peut également avoir un museau chaud et sec. Par contre, le museau et les oreilles d’un chat peuvent également être chauds pendant un épisode de fièvre. Cela est attribuable à la dilatation de petits vaisseaux sanguins près de la surface qui acheminent plus de sang près de la surface afin de faciliter la perte de chaleur, aidant ainsi à réduire la température corporelle.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le museau de mon chat doit-il être sec ou humide?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde Animal :: Fiches d'informations :: .: Chats :. :: Conseils pratiques -