AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 Signes précurseurs du vieillissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Admin




Messages : 405
Date d'inscription : 13/08/2009

MessageSujet: Signes précurseurs du vieillissement   Mer 16 Sep - 12:04

Certains signes de vieillissement sont évidents (grisonnement du poil, tartre sur les dents) d'autres peuvent aussi passer inaperçus. Votre chat vieillisant peut paraître et agir normalement alors qu'il souffre.

• d'articulations douleureuses

• de douleur dans la région des dents

• de désorientation

• d'une défience l'empêchant de reconnaître les dangers qui l'entourent

Fréquentes, ces affections sont reliés à de l'ostéoarthrose, des maladies dentaires, des dysfonctionnements cognitifs et une perte de la vue et de l'ouïe.

Que pouvez-vous faire ?

Surveillez attentivement votre chat: un changement de comportement aussi minime soit-il, ou une diminution de l'interaction avec la famille peuvent être le signal d'un malaise sous-jacent.

Faites régulièrement exminer votre chat par votre vétérinaire et demandez des analyses sanguines et urinaires de bases. le dépistage précoce et le traitement rapide de maladie comme l'insuffisance rénale, hépatique ou cardiaque,peuvent prolonger considérablement l'espérance de vie et avoir un impact significatif sur la qualité de vie de votre animal.

Parlez à votre équipe vétérinaire des prédispositions génétiques de votre chat, afin d'en apprendre davantage sur les problèmes médicaux dont il est le plus susceptible de souffrir à mesure qu'il vieillit.

Si votre chat est inactif, augmentez graduellement le niveau d,activité pour éviter les blessures. En faisant de l'exercice, votre chat accroîtra sa masse musculaire, atteindra un poid et un état idéal et bénéficiera d'une meilleurs santé respiratoire et cardiovasculaire.

En gardant votre chat actif, vous préviendrez l'obésité et les maladies reliées à l'obésité. L'activité quotidienne lui permettra d'améliorer sa santé respiratoire et cardiovasculaire tout en vous l'occasion de passer de bons moments en sa compagnie.

S'amuser avec des jouets, grimper les escaliers et courir après des balles constituent d'excellentes activités pour les chats âgés.

Demandez à votre équipe vétérinaire de vous suggérer des exercices qui conviennent à votre chat.
Revenir en haut Aller en bas
 

Signes précurseurs du vieillissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde Animal :: Fiches d'informations :: .: Chats :. :: Conseils pratiques -