AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 La cage idéale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Admin




Messages : 405
Date d'inscription : 13/08/2009

MessageSujet: La cage idéale   Ven 18 Sep - 18:24

La cage idéale






Voici un lien vers un top 10 des meilleures cages pour furet existant présentement sur le marché et accessibles aux québécois via les animaleries ou par achat en ligne.

http://exoticpets.about.com/od/ferretcare/tp/tpferretcages.htm

Celles qui sont les plus recommandées partout en Amérique et en Europe sont la Nation et la Prevue.

Au Québec, on a aussi accès aux cages Hanzy http://www.hanzycanada.com qui offrent quelques modèles intéressants à moindre prix.

On peut bien sur aussi se fabriquer soit même une cage selon nos besoins ou adapter une cage pour qu'elle réponde mieux à nos besoins et à ceux de notre furet.

Pour bien choisir sa cage, il est recommendé de surveiller les points suivants:

- avoir des fonds et des étages en plastique au lieu du grillage: ça évite les blessures aux pattes et c'est plus confortables. Toutefois, il est possible de recouvrir de tissus ou de plastique les étages en grillage.

- avoir des étages le plus larges possible: pour minimiser les risques de chutes et donner un maximum d'espace de marche.

- préférer les cages en largeur aux cages en hauteur: pour minimiser les risques de chutes avec blessures qui sont plus fréquentes que l'on ne croit.

- des portes larges, solides avec des verroues solides: pour éliminer les risques de fugue.

- des barreaux pas trop espacés et une armature solide: pour éliminer les risques de fugue et diminuer les risques de blessures.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

QUELLE TAILLE?

Tout dépend du nombre de furets et du nombre d'heure que votre furet passe hors de sa cage. Plus le furet passe de temps hors cage, moins il est nécessaire d'avoir une grande cage. Une cage a lapin peut convenir a un furet qui ne fait que passer la nuit dans sa cage. Le furet qui est seul toute la journée lorsque vous êtes au travail sera plus heureux avec plus d'espace. Les furets en général dorment beaucoup lorsqu'ils sont dans leur cage et il n'est pas heureux pour aucun furet de passer trop de temps en cage. Le monde est rarement idéal. Ainsi, il vaux mieux donner plus d'espace a un furet en cage et lui donner aussi des sorties chaque jour plutot que de le confiner sans arrêt dans une minuscule cage. C'est ma philosophie. Pour deux furets, plus d'espace est nécessaire même sils sont souvent endormis ensemble. Ils doivent pouvoir avoir chacun leur petit coin intime sils le désirent.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

On fera attention aux hamacs et autres maisons suspendues. J'utilise personnellement des pots de fleur suspendus, car je les trouve plus solides et faciles à nettoyer que les hamacs. J'y glisse des doudous de polar pour le confort. Dans tous les cas, il faut être prudent pour que ces accessoires soient faciles d'accès et ne soient pas suspendus dans le vide au dessus de rien du tout. On désire éviter la chute jusqu'au fond de la cage, surtout si la cage est en hauteur. On place donc les accessoires suspendus en concéquence. Les hamacs comme les doudoux de polar peuvent être grignoté et ingéré par accident. Il faut donc aussi être attentif et bien vérifier qu'il n'y a rien de brisé lorsqu'on fait le nettoyage hebdomadaire.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

La disposition idéale de la cage:

Le furet doit avoir un coin repas, de préférence en hauteur et toujours loin du coin litière.

Il doit y avoir un coin litière ou deux si la cage est très grande, de préférence en bas de la cage sil n'y en a un seul.

Il doit y avoir quelques coins dodo et si la cage est grande, un endroit de jeux, mais ce n'est pas absolument nécessaire, car les furets jouent très peu souvent en cage.
Revenir en haut Aller en bas
 

La cage idéale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde Animal :: Fiches d'informations :: .: Autres animaux :. :: Furets :: Conseils pratiques -