AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 Achat et aménagement d'une nouvelle cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Admin


avatar

Messages : 405
Date d'inscription : 13/08/2009

MessageSujet: Achat et aménagement d'une nouvelle cage   Sam 19 Sep - 10:17

Achat et aménagement d'une nouvelle cage



Vous retrouvez la qualité dans l'apparence et la durabilité. Nos aviculteurs, concepteurs, experts techniques et notre vétérinaire aviaire vous font quelques suggestions pour l'aménagement de votre nouvelle cage :

1. Assurez-vous d'acheter la cage appropriée à votre oiseau. En raison de la diversité de taille et de force des différentes espèces de perroquets (et même des oiseaux entre eux), le propriétaire d'un perroquet doit déterminer si la cage convient à son oiseau. La solidité des barreaux et l'espace entre chacun, les grillages, la décoration, les échelles et les jouets peuvent tous être source de dangers si l'oiseau essaie de loger sa tête ou une patte dans un endroit inapproprié. Les perchoirs de busserole manzanita (s'ils sont inclus) devraient s'ajuster avec précision aux barreaux de soutien. Renseignez-vous auprès de votre vétérinaire aviaire ou de votre marchand de produits pour animaux pour obtenir de l'aide au sujet de la sécurité de votre oiseau.

2. Ne placez pas les perchoirs directement au-dessus des contenants de nourriture et d'eau afin de minimiser la contamination. En plus des perchoirs qui sont fournis, vous pouvez ajouter des perchoirs de surface et de diamètre différents (Hagen offre de nombreux types de perchoirs). Des branches d'arbres naturelles et fraîches font aussi d'excellents erchoirs; le pommier, le saule, l'aune, le peuplier et le tremble sont tous populaires.

3. Nettoyez toutes les pièces et tous les barreaux de la cage pour enlever la poussière. Les augets à nourriture et à eau devraient être particulièrement bien nettoyés. Ajoutez du papier au plateau (de nombreux propriétaires d'oiseaux utilisent également des rafles de maïs moulues comme fond de plateau; Hagen les offre dans les animaleries. Ne laissez pas votre oiseau manger ce fond). Nettoyez ou changez le papier ou un autre fond, tous les 3 à 7 jours. Si vous posez des grillages dans le fond de la cage, nettoyez-les chaque semaine. Essuyez les barreaux et la base toutes les 2 semaines. Nettoyez et désinfectez périodiquement la cage au complet.

4. Assurez-vous que toutes les portes et tous les augets sont fixés solidement en tout temps. Au moins une fois par jour, changez la nourriture et l'eau dans les augets, même quand il en reste, et donnez à votre oiseau la chance de faire un vol supervisé en dehors de la cage. De nombreux propriétaires d'oiseaux font couper les plumes des ailes régulièrement afin de minimiser les fuites et les accidents. Ajoutez des jouets sécuritaires à la cage et changez-les à intervalles réguliers.

5. Choisissez un endroit chaud et sans danger pour la cage (la cuisine n'est habituellement pas recommandée à cause des nombreux risques). L'emplacement d'une fenêtre représente un bon choix et l'oiseau n'a pas besoin d'un éclairage supplémentaire. Les courants d'air ne constituent habituellement pas un problème à moins d'être très forts. Par temps chaud, vous pouvez déplacer temporairement les plus petites cages pour perroquets dans un endroit protégé, à l'extérieur, pour que votre oiseau profite de l'air frais et du soleil (placez la cage et votre oiseau à l'abri de la chaleur excessive, des prédateurs, du vol, des tempêtes, etc.).

6. La plupart des perroquets apprécient un bain de fine buée d'eau, chaque jour. Cependant, donnez le bain loin de la cage afin de protéger le fini des barreaux et des accessoires.

7. Les études ont démontré que les perroquets ont besoin de plus qu'un régime alimentaire composé de graines pour être en santé. Ce régime peut entraîner des problèmes tels l'obésité et le manque de vitamine A et de calcium. Hagen offre une grande variété d'aliments de qualité supérieure, vérifiés et approuvés par l'Institut Hagen de recherche en aviculture (IHRA) situé à Rigaud, au Québec. Consultez votre marchand de produits pour animaux ou votre vétérinaire aujourd'hui même!

Source: http://www.hagen.com/hari/docu/cagetipsf.html
Revenir en haut Aller en bas
 

Achat et aménagement d'une nouvelle cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde Animal :: Fiches d'informations :: .: Oiseaux :. :: Conseils pratiques -