AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 Conure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Admin




Messages : 405
Date d'inscription : 13/08/2009

MessageSujet: Conure   Sam 15 Aoû - 10:24




Il existe trois principaux genres de conures fréquemment retrouvés sur le marché. Les perroquets du genre Aritinga sont généralement réputés pour être très bruyants tandis que ceux du genre Phyrrhura sont très discrets. Le troisième genre en popularité est le genre Nandayus. Les perroquets de ce genre ressemblent beaucoup aux conures soleils de par leur apparence et leur tempérament.

Les conures du genre Aritinga sont plutôt minces avec de longues queues tandis que les conures du genre Phyrrhura sont plus petits et plus dodus.

Le conure est un animal qui aime vivre en groupe. On doit le prendre très tôt pour le socialiser comme il faut. Cependant, un conure bien apprivoisé fera un excellent compagnon très affectueux. Les conures peuvent apprendre à parler, mais ne sont pas considérés comme d'excellents parleurs. Ce sont des oiseaux très joueurs.



Famille: Psittacidés

Genre: Aratinga, Nandayus, Cyanoliseus, Phyrrhura.

Description physique: Petit perroquet, présentant souvent des couleurs vives, mais variant selon l'espèce. Il a la queue longue (certaines espèces non) et pas de plumes autour des yeux.

Taille: 22 à 45 cm de longueur tout dépendant de l'espèce

Poids: 70 à 150 g, tout dépend de l'espèce

Répartition géographique: Amérique du Sud et centrale

Espérance de vie: 15 à 20 ans, certains vivent 30 ans

Maturité sexuelle: À 9 mois

Saisons des amours: Printemps et été

Nombre de petits: 3 à 6 oeufs

Durée d'incubation: 23 à 30 jours

Sevrage: À 8 semaines

Dimorphisme sexuel: Aucun chez la plupart des espèces

Vie en captivité: Les conures du genre Aritinga peuvent facilement vivre dans une cottage de Hagen et peuvent même vivre dans une chalet et ceux du genre Phyrrhura peuvent vivre dans une grosse cage à cockatiel ou dans la chalet de Hagen.


Message de coco_jack :


Les phyrrhuras ne sont pas vraiment discrets en fait, ayant ici quelques espèces de conures, je vais me permettre de les décrire un peu.

j'ai eu en tout 4 conures à joues verte. cette espece de conure est quand même assez criarde, mais habituellement moins que les aritingas. mais croyez-moi que lorsque ils se mettent à crier, ça peut être assez dur pour les oreilles! Les joues vertes sont généralement des petits oiseaux mordilleux. Ça ne fait pas très mal quand c'est seulement pour jouer, mais sinon une morsure d'un conure pas trop apprivoiser c'est très très douloureux Laughing

Oui une petite joues verte peut vivre dans une grande cage à cockatiel, mais par contre, il ne faut pas oublier que c'est une espèce d'oiseau qui bouge beaucoup, donc qui a besoin de plusieurs heures de sorties de la cage. Si vous avez moins le temps de le sortir, il lui faudras une plus grande cage à perroquet. Avec une grande cage, l'oiseaux pourra sautez dans tous les coins et vous aurez plus de place aussi pour mettre des jouets !


Bon, maintenant alons un peu du côté des aritingas Razz j'ai ici un petit conure soleil et j'ai récemment adopter un conure à tête bleue (comme dans le film Paulie) même en réunissant les cris des ces deux oiseaux, ils ne cris pas autant que mes joues vertes. Le Soleil est souvent très très criard, ce n'est pas tout le monde qui tolère leurs cris qui sont assez stridents. Moi j'ai été chanceuse de pogner un soleil pas trop criard, mais il ne cris pas beaucoup car il n'est pas souvent dans la cage. Les conures soleils sont de très beaux petit perroquets car leurs couleurs attirent énormément le regard, mais il ne faut pas oublier que les perroquets ne sont pas des biblos et qu'il ne sont pas fait pour êre de belles parure dans une cage Wink

Mon conure à tête bleue parle plus qu'il cris. Quand il lâche un cri, oui c'est puissant, mais ici ça n'arrive pas très souvent.Cette espèce de conure est probablement l'espèce la plus douce et la plus coleuse des conures. Celui-ci est assez gros, il est plus gros que le soleil en tout cas... il doit peser environ 165gr. Le conure à tête bleue a connu une grande popularité vers la fin des années 90 lors de la sortie du film ''Paulie'' (très bon film en passant).


Dernière édition par Admin le Mar 18 Aoû - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Conure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde Animal :: Fiches d'informations :: .: Oiseaux :. -