AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 Bengal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Admin




Messages : 405
Date d'inscription : 13/08/2009

MessageSujet: Bengal   Mar 8 Déc - 21:32




Historique de la race :

Le Bengal est issu du croisement entre un chat léopard d'Asie et un chat domestique de type American Shorthair, Siamois, Mau égyptien, Burmese … Ces croisements donnent naissance à des hybrides qui sont reconnus domestiques à partir de la quatrième génération (F4). Le premier sujet de race est enregistré à la T.I.C.A. en 1983. En France, il apparaît en 1991. Cette race est très peu répandue. L'objectif du programme de croisement est d'obtenir un petit léopard d'appartement. Le Bengal est aujourd'hui reconnu par la C.F.A. américaine, par la F.I.Fe en Europe et le L.O.O.F. en France.


Aspect :

La tête est légèrement plus longue que large. La taille est plus petite en proportion du corps. Profil incurvé du front à l'arête du nez. Nez grand, large avec une légère courbe concave. Mâchoires bien prononcées. Les oreilles sont assez petites, larges à la base, bouts ronds. Les yeux sont grands et ovales, or à vert chez le Brown Spotted Tabby et le Marble, bleu chez le Snow. Corps long, grand et puissant. Ossature robuste. Musculature apparente, spécialement chez les mâles. Pattes moyennes, légèrement plus longues à l'arrière qu'à l'avant. Robe : poil court, fin. Texture épaisse, luxuriante et exceptionnellement douce au toucher, donnant l'apparence d'un léger reflet satiné. Le motif tacheté : rosettes ou spots. Un contraste franc entre les taches et la couleur de base est très apprécié. Le motif marbré : les motifs sont disposés au hasard, donnant l'impression de marbre. Couleur : Brown et Snow sont les plus répandues.


Caractère :

Le Bengal est en général confiant, attentif, curieux et amical. Ce chat est équilibré, agréable à vivre. Sociable vis-à-vis de ses congénères et des chiens. Assez exclusif avec son maître qui doit lui consacrer du temps, il peut être aussi affectueux que n'importe quel autre chat. Sa voix est discrète.


Soins :

C'est un chat solide et robuste, son entretien est facile, il adore l'eau mais le baigner trop fréquemment n'est pas nécessaire.


____________________________


alex Wink
Il n'y a pas de mauvais animaux, seulement que de mauvais maîtres!
Revenir en haut Aller en bas
 

Bengal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde Animal :: Fiches d'informations :: .: Chats :. -