AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 American Curl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Admin




Messages : 405
Date d'inscription : 13/08/2009

MessageSujet: American Curl   Mar 8 Déc - 21:47




Historique de la race :

Le premier American Curl (ou Bouclé américain) est apparu en Californie, à Lakewood, l'été 1981. Il s'agissait d'une chatte errante, aux longs poils noirs et soyeux et aux étranges oreilles incurvées et dressées vers l'arrière du crâne. Elle fut recueillie par Joe et Grace Ruga qui lui donnèrent le nom de Shulamith qui veut dire «noir mais gracieux». Six mois plus tard, elle eut une portée de 4 chatons : 2 avaient hérité des oreilles de leur mère. Séduits par cette particularité, des éleveurs découvrirent qu'elle était due à une mutation génétique naturelle. Ils établirent un programme pour fixer ce caractère, mais le gène responsable des oreilles « bouclées » étant un gène mutant, les chatons d'une même portée n'ont pas tous les oreilles incurvées. Les American Curls diffèrent aussi par l'inclinaison de l'oreille qui peut varier de 90° à 180°. La race a été reconnu par la TICA en 1985, par la CFA en 1991. L'American Curl est arrivé depuis peu en Grande Bretagne, mais la race n'est pas encore reconnue par le GCCF. En Europe, l'American Curl est pratiquement inconnu, hormis en France où il existe quelques élevages.


Aspect

L'American Curl est de taille moyenne. Il a une tête triangulaire, des oreilles bien poilues, incurvées, dressées vers l'arrière du crâne légèrement arrondi. Ses grands yeux ovales, étirés vers les tempes, sont de couleurs variées (bleus pour les chat aux marques siamoises). Sa robe peut être mi-longue ou courte. Toutes les couleurs de fourrure et marques sont autorisées. L'American Curl à poils longs possède une belle queue en panache.


Caractère

L'American Curl est un chat affectueux, attaché à ses maîtres, équilibré, intelligent et bourré d'énergie. Très sociable, il aime jouer avec les enfants et s'entend bien avec les autres animaux.


Soins

Sa robe demande à être peignée quotidiennement, brossée pendant la mue ; les oreilles doivent être nettoyées une fois par semaine. On lui donnera un bain par quinzaine. L'American Curl appréciant particulièrement la propreté, il faut veiller à renouveler souvent sa litière.

____________________________


alex Wink
Il n'y a pas de mauvais animaux, seulement que de mauvais maîtres!
Revenir en haut Aller en bas
cater




Messages : 21
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 17

MessageSujet: Re: American Curl   Mar 16 Aoû - 15:58

minion il a de lair tout doux avec sont poile si long Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 

American Curl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde Animal :: Fiches d'informations :: .: Chats :. -