AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 Savannah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Admin




Messages : 405
Date d'inscription : 13/08/2009

MessageSujet: Savannah   Ven 11 Déc - 18:37





Historique de la race

Le Savannah est une race de chat récente, créée dans le but d'obtenir un chat domestique ressemblant au célèbre "Chat Africain" tacheté, le Serval. Elle est le résultat de l'hybridation du Serval africain avec un chat domestique. Il est la version plus petite, plus domestique du Serval africain. La difficulté d'obtenir des Savannah est due au croisement de deux espèces de tailles différentes, à la différence dans la période de gestation (les chatons sont fréquemment prématurés) et au fait que les 3 premières générations de mâles sont stériles (les femelles de toutes les générations sont en principe fertiles). Beaucoup de sélectionneurs de Savannah emploient le Bengal pour leurs programmes de multiplication. Le Savannah a été enregistré par la Tica comme race expérimentale. Il faudra un certain temps avant qu'il soit reconnu comme race.


Aspect

C'est un grand chat d'allure longiligne et élégant. Sa ressemblance avec le Serval est sa principale caractéristique. Le corps ressemble à celui de l'Oriental, mais avec une ossature plus épaisse. La queue est épaisse, un peu plus courte que la moyenne. La tête est petite par rapport au corps. Les yeux sont ovales, un peu en amande, et peuvent être jaune, vert, doré ou ambre. Les oreilles sont longues et placées haut sur la tête. La 1ère, 2ème et 3ème générations sont bien des Savannah mais le standard LOOF ne s'applique qu'à partir de la 4ème génération. Le poil, court ou mi-long, présente la texture généralement épaisse et douce de la plupart de Servals, parfois celle plus lisse et fine du chat domestique.

Caractère

Le Savannah a une personnalité merveilleuse : généralement affectueux et intelligent, il est très fidèle. Le Savannah s'entend habituellement bien avec les enfants tant qu'ils ne le taquinent pas trop. Il s'entend aussi avec les autres chats et les chiens surtout s'il en a eu l'habitude très jeune.

Soins

Son poil ne nécessite pas un entretien particulier. Bien que la race soit récente, il s'avère que les Savannah ont peu de problèmes de santé et n'ont montré aucune anomalie génétique jusqu'à présent. Le régime pour un Savannah devrait être un aliment de haute qualité (alimentation pour animaux exotiques).


____________________________


alex Wink
Il n'y a pas de mauvais animaux, seulement que de mauvais maîtres!
Revenir en haut Aller en bas
 

Savannah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde Animal :: Fiches d'informations :: .: Chats :. -