AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 Perruche Calopsitte (Cockatiel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Admin




Messages : 405
Date d'inscription : 13/08/2009

MessageSujet: Perruche Calopsitte (Cockatiel)   Sam 15 Aoû - 10:45




Ce n'est pas parce qu'elle porte le nom de perruche qu'elle fait partie de la famille des perroquets. En effet, elle fait bel et bien partie de la famille des cacatoès. Même s'il fait partie de la famille des cacatoès, il est beaucoup plus indépendant que les autres membres de cette grande famille. Il peut jouer seul pendant des heures. Certains spécimens sont criards. Le cockatiel crie généralement pour attirer l'attention de son maître.

Certains cockatiels peuvent apprendre à parler, mais ce n'est pas une majorité d'entre eux. Cependant, la perruche calopsitte siffle généralement très bien, quoique certaines n'en seront jamais capables. Cet oiseau est un être très attachant. Lorsqu'il est nourri à la main, il aime beaucoup l'humain. Ce n'est pas un oiseau destructeur et il s'adapte généralement très bien avec les autres animaux de la famille. Bien encadré, il fait généralement un excellent compagnon.

Famille: Cacatuidés

Espèce: Nymphicus hollandicus

Description physique: Le cockatiel possède des variante de couleurs, le plus commun étant le gris. Ils possèdent tous une huppe érectile, comme le cacatoès, mais beaucoup plus petite. Ils ont une longue queue effilée.

Taille: 30 à 35 cm

Poids: 80 à100 g

Répartition géographique: Australie

Espérance de vie: 10 à 15 ans

Maturité sexuelle: À 6 mois

Saison des amours: Toute l'année

Nombre de petits: 4 à 6 oeufs

Durée d'incubation: 18 à 20 jours

Sevrage: À 5 semaines

Âge auquel l'oiseau a toutes ses plumes: Entre 28 et 35 jours

Dimorphisme sexuel: Facile à observer chez la perruche calopsitte grise. Le mâle a la face jaune et les joues orange foncé, tandis que la femelle a le dessous de la queue barré horizontalement de jaune et parfois de gris.

Particularités: Huppe érectile

Vie en captivité: Un cockatiel seul peut vivre dans la grande cage à cockatiel carré. Les petites à perruches sont trop petites. La cage Chalet de Hagen est parfaite pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
 

Perruche Calopsitte (Cockatiel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde Animal :: Fiches d'informations :: .: Oiseaux :. -