AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 Tonkinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Admin




Messages : 405
Date d'inscription : 13/08/2009

MessageSujet: Tonkinois   Sam 15 Aoû - 12:39




Bienvenue sur cette page dédiée au chat Tonkinois, ce chat espiègle qui ne demande qu’à être aimé pas ses maitres. Cette page est parfaite si vous désirez en connaitre davantage sur le chat Tonkinois ou recueillir de l’information dans le but d’une future adoption.

Historique de la race:

Le Tonkinois est un heureux mélange de Siamois et Burmese, il possède donc les caractéristiques physiques de ces deux races. Ce n’est pas avant 1970 qu’il fut reconnu comme une race à part entière pour enfin participer à des compétitions. C’est au Canada vers les années 30 qu’un éleveur aurait décidé de croiser les races pour obtenir le premier spécimen.

Il est maintenant un des chats le plus populaires en Amérique, mais ce phénomène tarde à se reproduire sur le reste de la planète. De taille moyenne, il est athlétique et très robuste. Son poids moyen à l’âge adulte est de 6kilos (14.5 livres) et vous pouvez espérer garder votre Tonkinois pour environ 13 ans.

Le caractère du Tonkinois est excellent, car contrairement au Siamois il demande de l’affection à son propriétaire, mais jamais autant que ce dernier. De plus, il est très actif et joueur avec les enfants et les autres animaux (surtout les autres chats). Sa robe est très facile d’entretien, car elle est courte et très douce, il suffit de brosser votre chat à l’occasion pour enlever les poils morts.

Par contre, il faudra porter une attention particulière à ses oreilles qui ont tendances à développer des maladies (qui se traitent très bien quand même). En conclusion, le Tonkinois est un chat sans problème qui s’adapte merveilleusement bien à la vie familiale.

Informations:

Poils : Court et semi-long
Couleur : Variées
Caractère : Actif, sociable, espiègle
Poids moyen : 6 kilos (14.5 livres)
Espérance de vie moyenne : 13 ans

Liste des variantes du tonkinois:

Le Tonkinois vison roux
Le Tonkinois à points chocolat

Qualités:

Excellent caractère
Aime les enfants et les autres animaux
Chat robuste

Défauts:

Maladies des oreilles fréquentes à surveiller chez ce chat.
Revenir en haut Aller en bas
 

Tonkinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde Animal :: Fiches d'informations :: .: Chats :. -