AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 Cocker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Admin




Messages : 405
Date d'inscription : 13/08/2009

MessageSujet: Cocker   Sam 15 Aoû - 14:12




Race rendue célèbre par Bill de la série Boule et Bill, le Cocker est un chien extrêmement populaire sur la planète, mais surtout en Europe. Ce chien est également connu sous les noms de Cocker Anglais, Cocker Épagneul et Cocker Américain. Il existe des différences physiques entre eux (surtout pour les oreilles et la robe) mais très peu au niveau caractère et attitude sociale.

Historique de la race:

À ses débuts, les éleveurs utilisaient le Cocker comme rapporteur de gibier. C’est en Grande-Bretagne que serait apparu le Cocker pour la première fois. Étant un chien très intelligent et surtout très endurant physiquement, il était parfait pour ce genre de tâche.
Peu à peu, il est devenu un chien de compagnie très agréable à côtoyer. En effet, sa taille raisonnable et sa bouille sympathique sont vite devenues populaires auprès du public. Le chien Cocker est vraiment affectueux avec son maitre et les autres membres de sa famille. Son succès est aussi attribuable à la bande dessinée des années 60, Boule et Bill, mettant en vedette un gentil Cocker qui pouvait communiquer avec les humains!

Il est facile de croire que les enfants voulaient soudainement avoir ce chien comme compagnon! Seul bémol avec cette race de chiens : il faut surveiller son héritage génétique. Il est très important avant de faire l’acquisition d’un Cocker de bien confirmer auprès de l’éleveur que les parents ne présentent pas des problèmes de santé. Il est très fréquent qu’un Cocker souffre de maladies au niveau des yeux et des reins, il faut donc être très vigilant. Il est donc fortement déconseillé d’adopter un Cocker sans connaître l’état de santé des ses parents. Mais pour terminer, le Cocker demeure un excellent choix, car il aime les enfants, se dresse facilement, aime la vie en ville ou et campagne et socialise facilement avec les autres animaux.

Informations:

Poils : Robe longue ou mi-longue
Couleurs courantes : Variées
Caractère : Joueur et docile
Intelligence : Dans la moyenne
Agressivité : faible
Aboiement : moyen
Milieu de vie : Ville ou campagne
Entretien à surveiller : Brossage régulier, perte de poils régulière.
Espérance de vie : moyenne de 14 ans
Poids adulte : 12 à 16 kilos (selon sexe)
Taille adulte: 37 à 42 cm (selon sexe)

Qualités:

Le Cocker est un chien intelligent
Chien très docile
Adore son maître
Vie en appartement
Affectueux
Joueur

Défauts:

Maladies fréquentes
Entretien des poils
Revenir en haut Aller en bas
 

Cocker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde Animal :: Fiches d'informations :: .: Chiens :. -